Stéphane Logerot

Calendar
DecemberJanuaryFebruary
SuMoTuWeThFrSa
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
45678910
Artists
Composers

Stéphane Logerot

Stéphane Logerot est issu d’une famille de contrebassistes renommés. Il couronne ses études avec un Premier Prix de contrebasse à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur Musique dans la classe de Jean-Marc Rollez. Il étudie ensuite la composition à l’image, l’orchestration ainsi que l’harmonie avec David Angel (Universal Studio). Il mène alors une carrière de premier plan, tout en suivant des genres musicaux très variés, tant en instrumentiste que comme compositeur. Chambriste recherché, il est le partenaire des plus grands ensembles ; citons les quatuors Borodine, Ebène, Fine Arts, Modigliani, le trio Wanderer.
 
Quant aux solistes, il a le plaisir de jouer pour des concerts d’exception avec Quincy Jones, Winton Marsalis, Fazil Say, Daniel Hope, Yuri Bashmet, Gary Burton, David Finckle, Wu Ann ou encore Pablo Ziegler. Au sein de l’Orchestre National qu’il intègre en 1994 il joue très régulièrement sous la direction de chefs prestigieux tels que Kurt Masur, Bernard Haitink, Riccardo Muti, Sir Colin Davis, Seiji Ozawa ou encore Daniele Gatti et Emmanuel Krivine. A la base du projet « Piazzolla forever » , Stéphane a parcouru le monde avec Richard Galliano pour plus de 300 concerts.
 
Son sens du partage l'incite à enseigner les musiques du monde et la contrebasse. Directeur musical et arrangeur du spectacle «La FrenchTouch», il compose aussi la musique de plusieurs documentaires ainsi que du long métrage « Un Dimanche à Paris » (A. Sarde/ Canal Plus). Enfin, c’est en créant « Quai N°5 », groupe dont il est le leader, que Stéphane Logerot réalise son rêve : mélanger toutes les formes musicales qui le passionnent  et créant ainsi une véritable passerelle entre la musique classique et les musiques modernes. 
De nombreux enregistrements reflètent ce parcours musical tant pour Decca que Deutsche Grammophon ou Harmonia Mundi.
NEWSLETTER